mercredi 18 juin 2008
Des bleus dans les yeux ou la défaite du "boucher"
Alors voilà...
Vers 22h40 hier soir, tous les espoirs footballistiques de notre chère nation sarkoziste se sont envolés. Dix ans après, nos scintillants joueurs (sur le papier) ont manqué de faire briller leur étoile et filent par la petite porte d'un Euro 2008 qui a bien délavé le bleu du maillot français.
La faute à qui?
"Ne jamais faire confiance à un homme qui porte une barbe, encore moins une moustache. Ils ont des choses à cacher." Un des crédos de la relation commerciale...
Alors quand on voit ce que cet ex-moustachu a fait de notre équipe, à savoir un groupe éclaté entre les générations, se privant de joueurs prometteurs (Trezeguet?), et se prenant la tête avec les génies (Zidane avait sûrement envie de lui mettre un coup de boule lors de la coupe du monde 2006 mais il s'est rabattu sur Materazzi), on se dit que Mr Grande Gueule a sa part de responsabilité.
Rien à voir avec l'humilité et la discrétion d'un Aimé Jacquet ou d'un Roger Lemerre qui eux ne prenaient pas un malin plaisir à jouer avec les journalistes mais se concentraient sur leur fonction première : développer et souder une équipe.
Manipulateur médiatique? Ça me rappelle vraiment ce quelqu'un...
Sa demande en mariage soi-disant non calculée juste après la défaite le montre bien : c'est le Sarkozy du football. Quand tout va bien, il envoie balader son monde en disant qu'il sait ce qu'il fait, et quand tout s'écroule, il fait appel à ses valeurs sentimentales pour qu'on tente de lui pardonner.
Mouais.
Allez, on lui souhaite quand même un beau mariage au Raymond. En tout cas, son divorce avec le football français est bel et bien prononcé.
Quand à l'économie française, déjà échaudée par 2002 (mouarf, Johnny!), un peu rassurée par 2006, je crois qu'elle vient de perdre toute confiance en l'équipe de France comme manne pour faire dépenser des français aveuglés par leur foi sportive. On ne les y reprendra plus, ouf!
Une défaite certes, mais une petite victoire sur nos hypothétiques bergers!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire