jeudi 20 novembre 2008

Le blues du Lascar


J'vis au pied de ces buildings miteux,
Qui sentent la pisse, les armes et la beuh.
Ce soir faut qu'je choppe de quoi bédave,
Sinon j'aurais envie de viol dans une cave.

Ici tu te dois d'être un pur BoGoss
Si tu veux pas finir comme un putain d'BoLoss.
Pour ça faut qu'tu connaisses le point G,
Histoire de briller dans ma belle société.

J'essaie de m'trouver des bonnes meufs,
En évitant de m'faire pécho par les keufs.
Tu sais celles qu'on voit dans les clips de rap,
Putes, soumises, avec presque pas de sapes.

Ils nous niquent bien avec leurs rêves à deux balles,
Moi j'ai qu'la téloche, forcément ça m'emballe,
Quand j'vois le p'tit là haut avec sa collec' de Rollex,
J'me dis qu'mon grand frère a raison de bosser dans le sexe.

Travailler? Vous nous faites chier avec ce gros mot,
Parce que tu crois qu'j'ai pas essayé gros?
Même avec la volonté t'as toujours un regard de travers,
Qui te rappelle qu' tu viens de plus bas que terre.

Alors j'suis pas con, j'fais comme mes potes,
On vole, on deale et on s'emporte,
Si jamais tu veux pas nous filer ton portable,
Tu risques de retrouver ta tête dans un cartable.

Toi qui r'gardes la Star Ac' avec des étoiles dans les yeux,
Moi j'en suis à ma cinquième bouteille de mauvais mousseux,
Péta la veille au Lidl du quartier,
Faut bien qu'ça serve de s'taper des caissières déprimées.

Wesh sale baltringue de bourgeois,
Tu crois qu' j'ai pas envie des mêmes trips que toi?
Toi tes parents te couvent encore comme un nouveau né,
Moi ils m'ont viré du nid à peine je tétais.

Mais si t'as un plan pour sortir de cette galère,
Sans passer par la zonzon et les cerbères,
Sans trahir le peu d'idéaux dans mon cœur de lascar,
Là mec, j'me remettrais peut être à y croire.

En attendant j'survis au pied de buildings miteux,
Qui sentent la pisse, les armes et la beuh.
Ce soir faut qu'je choppe de quoi bédave,
Sinon j'vais finir par me pendre dans une cave.

A lire avec l'accent

1 commentaire:

Elodie a dit…

Magnifique, énorme, enfin j'arrive même plus a dire tout ce que je ressent apres avoir lu ce texte!!! Franchement bravo !!!